Vapotage

Avant de considérer le vapotage comme alternative à la cigarette, il y a énormément de choses que vous devriez savoir. Apprenez-en plus sur le sujet.
Est-ce sécuritaire la cigarette électronique?

La réponse courte est « non », les e-cigarettes ne sont pas sécuritaires.

Étant donné que les cigarettes électroniques ne produisent pas de goudron ou de monoxyde de carbone, deux des principales toxines présentes dans une cigarette régulière, elles sont probablement plus sûres que de fumer une cigarette régulière, mais cela ne signifie pas qu'elles sont inoffensives.

Le propylène glycol, l'un des principaux ingrédients des e-liquides, est un agent de conservation alimentaire. Nous ne savons pas encore si le propylène glycol vaporisé ou les autres produits chimiques contenus dans les cartouches peuvent être inhalés en toute sécurité. Ils peuvent irriter les poumons et les voies respiratoires au fil du temps. Nous ne savons pas non plus si les produits chimiques ajoutés pour donner de la saveur sont sans danger. Nous savons que le chauffage des liquides de vapotage crée d'autres produits chimiques qui peuvent avoir des effets nocifs sur la santé.

Étant donné que les produits chimiques contenus dans les cartouches varient, il est difficile de savoir ce que les utilisateurs de cigarettes électroniques et les personnes à proximité respirent. Il existe également des risques à utiliser des cigarettes électroniques durant la grossesse, puisque les produits chimiques affectent le développement du cerveau d'un bébé. Cela demeure malheureusement vrai tout au long de l'enfance également. Cela signifie que les enfants et les adolescents sont particulièrement exposés à ces produits.